Découvrez les projets sur lesquels nous travaillons pour le moment.

Brussels Donut

Chaque jour, nous voyons les dysfonctionnements d’une économie centrée sur la croissance : crises financières à répétition, inégalités extrêmes de revenus et d’accès aux ressources, exploitation destructive de l’environnement, etc. Nous avons besoin d’un autre modèle pour imaginer à la fois notre bien-être et celui de la planète.

La théorie du Donut, proposée par l’économiste anglaise Kate Raworth, remplace l’objectif général de croissance par un objectif de prospérité. 

Le projet Brussels Donut applique la théorie du Donut à la Région de Bruxelles-Capitale. L’objectif est de disposer d’un cadre de réflexion adapté à la réalité bruxelloise pour imaginer ensemble, orienter et prendre des décisions cohérentes en faveur de la transition écologique et solidaire vers une société soutenable.

CENTRE D'APPUI
DE L'ACTION CO-CREATion

Sous forme d’un « Centre d’Appui », Confluences accompagne tous les projets de l’appel Co-Creation d’Innoviris tout le long de leur durée. On offre aux individus dans les projets ainsi qu’aux consortiums: des espaces de mise en capacité, mise en réseau, échange et formation. 

FINANCé par: