Fin septembre, notre collègue Tessa s’est rendue en Autriche pour un troisième « PED-Lab » international dans le cadre de notre projet européen TRANS-PED (TRANSforming cities through Positive Energy Districts).
TRANS-PED vise la cocréation de systèmes énergétiques urbains inclusifs et durables dans cinq districts expérimentaux en Autriche, en Suède et dans la Région de Bruxelles – qui a organisé le tout premier PED Lab en 2021 sur le site des abattoirs d’Anderlecht.
Pour cette troisième édition, nous avons pris le train pour l’Autriche et fait deux arrêts principaux :
@ Reininghaus (Grazz) : un quartier urbain en construction, autosuffisant en énergie et neutre en CO2, développé sur le site d’une ancienne brasserie.
@ Sonnendorf (Tyrol) : un projet de développement expérimentant une vie rurale abordable et durable.
Aujourd’hui, il est urgent d’être plus attentif à la précarité énergétique. À travers TRANS-PED, Confluences explore comment les PEDs peuvent être utilisés pour atténuer l’impact inégal de la crise énergétique.
Plus d’infos > https://trans-ped.eu/peds/
L’ensemble du contenu de ce site, sauf exception signalée, est mis à disposition sous licence CC BY SA 2.0 Belgique (Auteur CACOC ou Auteur CACOC/XX – XX étant le crédit spécifié en-dessous de photos ou vidéos sur ce site). Voir notre politique de confidentialité.